Direction
Direction: Daniel geiss

Daniel Geiss est chef d’orchestre, violoncelliste et pédagogue doté d’une expérience internationale. En tant que partenaire artistique et proche collaborateur de Daniel Hope, il allie profondeur musicale et passion pédagogique.
Doren Dinglinger, Violon i

Doren Dinglinger est engagée depuis 2011 au Bayerischer Rundfunk en tant que violon solo adjointe de l'Orchestre de la radio de Munich. En tant que cheffe d’orchestre invitée, elle a reçu des invitations d’orchestres tels que le Staatstheater Nürnberg, la Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz et l’Australian Ballet à Melbourne. En tant que soliste et musicienne de chambre, elle se produit en Europe, en Asie, en Australie et aux États-Unis. Ses concerts l’ont conduite dans des centres musicaux tels que la Carnegie Hall de New York, la Philharmonie de Berlin ou le Concertgebouw d’Amsterdam. Des enregistrements radio et télévision (BR, SWR, NDR, HR, Deutschlandfunk), ainsi que de nombreux prix et bourses internationaux témoignent du travail de cette jeune artiste.En 2014, Doren Dinglinger a voyagé en Iran avec le West-Östlicher Diwan Weimar, où elle s’est engagée dans le dialogue interculturel à travers des concerts et des ateliers. Depuis quelque temps, elle se consacre également à la pratique professionnelle de l’improvisation libre. Elle réalise cette nouvelle passion lors de concerts sonores particuliers et la transmet également aux musiciens classiques. Ainsi, elle a été invitée, par exemple, en 2018 comme intervenante invitée pour un atelier d’improvisation à la Hochschule für Musik de Sydney, en Australie.Originaire de Stuttgart, Doren Dinglinger a étudié à Berlin, Trossingen et à la Juilliard School de New York auprès de Wolfgang Marschner, Ronald Copes, Wolfram König, Ulf Wallin et Antje Weithaas.
Jana Karsko, violon ii

Jana Karsko, née en Slovaquie, a d'abord étudié au Conservatoire de Košice, puis après le baccalauréat à l'Académie de musique de Bratislava. En 1991-1992, elle a poursuivi sa formation à l'Académie internationale de musique Menuhin à Gstaad auprès d'Alberto Lysy et a terminé ses études en 1993 à Prague avec Jiri Tomasek, avec distinction. Déjà pendant ses études, elle a remporté plusieurs prix. De 1988 à 1989, elle a été membre de l'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler sous la direction de Claudio Abbado. Elle s'est produite en tant que soliste ainsi qu'en musicienne de chambre dans de nombreux concerts en Suisse et à l'étranger. Depuis 1997, Jana Karsko est membre permanent du premier violon de l'Orchestre de chambre de Zurich. Elle a également été pendant 7 ans chef de pupitre des seconds violons de l'Orchestre de chambre de Bâle. Elle joue aussi du violon baroque et de l'alto. La musique de chambre de toutes sortes est sa grande passion.
Arthur Hornig, violoncelle

Arthur Hornig a reçu ses premières leçons de violoncelle à l’âge de cinq ans et est devenu, à dix ans, étudiant junior dans les hautes écoles de musique de Berlin. Il a étudié auprès du professeur Michael Sanderling à Francfort-sur-le-Main, où il a obtenu son diplôme, puis son Konzertexamen en 2016 avec mention d’excellence. Lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux, dont « Jugend musiziert », le Concours musical allemand et le Concours international de violoncelle « Antonio Janigro », il s’est produit en tant que soliste avec des orchestres tels que le Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, le Beethoven-Orchester Bonn et l’Armenian National Philharmonic Orchestra. En musique de chambre, il a donné des concerts pendant plus d’une décennie avec le Trio NeuKlang et a remporté en 2017 l’ECHO Klassik avec le Berolina Ensemble. Il est premier violoncelle solo de la Deutsche Oper Berlin et de l’Orchestre du Festival de Bayreuth, enseigne à l’international en tant que professeur invité et dirige des masterclasses.
Stefan Milojicic, contrebasse

Stefan Milojičić est originaire de Serbie et a grandi dans une famille de musiciens. Il a étudié la contrebasse auprès de la professeure Christine Hoock au Mozarteum de Salzbourg ainsi qu’auprès du professeur Ekkehard Beringer à Hanovre. Il a acquis sa première expérience orchestrale en tant qu’académicien auprès de l’Orchestre philharmonique d’Essen. Après des engagements au sein du Folkwang Kammerorchester, il est depuis 2020 contrebassiste solo de la Philharmonie de Neubrandenburg et mentor de l’Académie d’orchestre de Neubrandenburg. Il dispose d’une vaste expérience en tant que musicien d’orchestre et de musique de chambre et s’est produit en soliste avec la Philharmonie de Neubrandenburg en 2025.
Frauke Tautorus, instruments à vent en bois

Frauke Tautorus est née en 1994 à Mayence. Dès son plus jeune âge, elle a participé à des projets avec de nombreux orchestres de jeunes qui l’ont conduite en France, en Italie, en Turquie et jusqu’en Chine. En 2012, elle a commencé ses études d’oboé dans la classe du professeur Washington Barella à l’Université des Arts de Berlin (UdK), qu’elle a achevées en 2020 par l’obtention du Master of Music. Elle a également reçu d’importantes impulsions musicales, notamment de la part des professeurs Axel Schmidt, Ingo Goritzki et de Cristina Gómez Godoy. Dès 2013, elle s’est produite en tant que soliste avec la Robert-Schumann-Philharmonie de Chemnitz. De 2016 à 2018, elle a été académicienne au sein de la Staatskapelle de Berlin.S’en sont suivies de nombreuses collaborations en tant que musicienne remplaçante avec des orchestres de renom tels que la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre philharmonique de Hambourg et la Komische Oper Berlin. Après des engagements à durée déterminée au Beethoven-Orchester Bonn et à l’Orchestre d’État de la Philharmonie rhénane, Frauke Tautorus occupe actuellement le poste de hautbois solo à la Philharmonie de Neubrandenburg. En musique de chambre, elle a été boursière de 2015 à 2020 auprès de « Yehudi Menuhin Live Music Now Berlin e.V. ».
Pascal deuber, instruments à vent en cuivre

Pascal Deuber (*1992 à Rheinfelden, Suisse) fait partie des cornistes les plus demandés de sa génération. Après ses études à Bâle auprès du professeur Christian Lampert, il a été corniste solo à Wuppertal, Hambourg, au Bayerisches Staatsorchester, à l’Orchestre symphonique de la BR et, depuis l’été 2025, à l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. Il est lauréat du 1er prix du concours ARD en 2021, s’est produit avec des orchestres de renom et est membre de l’ensemble franz.
Prof. Benjamin Forster, percussions

Benjamin Forster, né à Vilsbiburg en Bavière, a étudié au Conservatoire Richard-Strauss puis à la Hochschule für Musik de Munich. Pendant ses études, il a participé à l’Académie orchestrale de Bavière ainsi qu’à l’Académie des Münchner Philharmoniker. En tant qu’invité régulier, il a collaboré avec de nombreux orchestres symphoniques et d’opéra de renommée internationale et travaillé avec des artistes de premier plan.Après deux années à l’Opéra de Zurich, Benjamin Forster est devenu en 2006 timbalier solo de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. Il se produit dans de nombreux festivals de musique, notamment au Festival de Bayreuth et au Festival Paax GNP au Mexique. De 2019 à 2021, il a été timbalier solo des Berliner Philharmoniker.Il est professeur de timbales à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK) et donne régulièrement des masterclasses à travers le monde. Benjamin Forster est également un musicien de chambre passionné, se produisant dans diverses formations et explorant de nombreux styles musicaux.







